
Dans la continuité de ce qui avait été initié avec le projet lign2toit (www.lign2toit.fr), il s’agit à travers ce projet de valoriser un ensemble d’actions déjà menées par les membres en relation avec la surélévation, et de combler certains manques qui empêchent à l’heure actuelle un transfert vers le monde économique.
Il s’agit en particulier d’apporter des compléments sur la tenue sismique, les impacts environnementaux et l’acceptabilité vis-à-vis des occupants et des riverains de ces solutions.
Ce projet, piloté par le CTICM, associe l’ensemble des membres de MECD.
Le projet SUREMIX a donné lieu à la rédaction d’un cahier de recommandations à l’usage des professionnels du bâtiment et des bureaux d’études.
L’une des actions phares de ce projet est aussi de promouvoir l’excellent potentiel des solutions de surélévation. Pour mesurer l’adaptabilité des publics et comprendre les attentes et les freins liés aux opérations de surélévation, plusieurs enquêtes ont été réalisées auprès de différents publics.
Nous vous proposons de découvrir, ci-après, les résultats de l’enquête grand public, effectuée sur un échantillon de personnes représentatives de plusieurs catégories d’âge et socioprofessionnelles sur Toulouse et Carcassonne.