Nos auteurs

Retrouvez les auteurs des différents articles présents dans le site

Karim Aït Mokhtar
Karim AÏT-MOKHTAR, LASIE
Karim AÏT-MOKHTAR est Directeur de l’Ecole Doctorale 618 Euclide et Directeur adjoint du LaSIE UMR CNRS 7356.
Il travaille sur les Transferts dans les matériaux poreux de construction, durabilité, écomatériaux et sur les transferts dans les matériaux poreux de construction, avec application à la durabilité des structures de génie civil, conception d’écomatériaux pour la construction.

 

Emilie Bossanne
Emilie Bossanne, FCBA
Responsable recherche & développement pour le secteur de l’ameublement à FCBA : nouveaux sujets pour les entreprises de l’aménagement intérieur, nouveaux usages, nouvelles technologies, environnement, santé…

 

Hamid Bouchair
Hamid Bouchair, UCA
Abdelhamid BOUCHAIR, enseignant chercheur, Maître de conférence à l’Université Clermont Auvergne (UCA). L’intérêt de MECD pour l’Institut Pascal est de participer à un consortium associant universitaires et CTI et couvrant différents domaines de la construction. C’est un cadre qui permet de s’ouvrir sur les besoins du marché de la construction en s’intéressant aux problèmes soulevés par les industriels.

 

Thierry Braine-Bonnaire
Thierry Braine-Bonnaire, MECD
Directeur de MECD, Thierry Braine-Bonnaire a notamment pour mission de déployer les synergies entre les membres de l’Institut MECD et de dynamiser la recherche partenariale avec les acteurs de la construction.

 

Sylvain Dehaudt
Sylvain Dehaudt, CERIB
Responsable Développement/Innovation, en charge également de la propriété industrielle au CERIB, j’accompagne les acteurs du secteur de la construction dans leurs projets de recherches ou d’études.

 

Claire Peyratout
Claire Peyratout, IRCER
Professeur des Universités à IRCER, Institut de Recherche des Céramiques, j’associe le minéral et le végétal pour élaborer des matériaux hétérogènes avec des propriétés performantes et innovantes.

 

Fabrice Rossignol

Fabrice Rossignol, IRCER

Fabrice Rossignol, Directeur adjoint à l’IRCER, succède depuis début 2018 à Thomas CHARTIER. L’IRCER est le plus grand laboratoire français de céramique et membre de MECD.
Il a pour ambition de renforcer le leadership international de la filière céramique et d’en accroître sa performance.

 

Agnès Smith
Agnès Smith, IRCER
Professeur des Universités à l’IRCER, Institut de Recherche des Céramiques, mes activités se concentrent sur les éco-matériaux de nature minérale, thématique pleine de challenges, très riche en opportunités et découvertes !

 

Frédéric Staat
Frédéric Staat, FCBA
Directeur des activités Industries Bois Construction de l’Institut Technologique FCBA, j’anime également le comité des affaires de MECD et pilote les actions commerciales et marketing de notre Tremplin Carnot.