MECD partenaire de Cycle’up pour le réemploi des matériaux de construction

L’économie circulaire appliquée à la filière construction, avec la création de Cycle’up, et sa plateforme digitale de réemploi des matériaux de construction.

ICADE et EGIS s’associent pour promouvoir l’économie circulaire dans la filière de la construction, en créant la société Cycle Up.

Cycle Up propose une solution globale pour :

  • Mettre en relation les acteurs des différents chantiers de construction et démolition (acheteurs, vendeurs, prestataires du bâtiment) pour optimiser les opportunités de réemploi des matériaux de chantier.
  • Proposer une place de marché numérique, recensant l’ensemble des matériaux disponibles, et catalogués selon leur possibilité de réutilisation.
  • Assurer un service de conseil en réemploi, pour aider vendeurs et acheteurs à valoriser au mieux leurs matériaux.

A l’occasion du salon ENER’J Meeting, Cycle up a annoncé le lancement de sa plateforme numérique http://www.cycle-up.fr/ .

L’objectif est de fédérer tous les acteurs de l’immobilier (maîtrise d’ouvrage, maître d’œuvre, entreprises immobilier, architectes…) dans des conditions de transparence, de traçabilité et d’équité.  Véritable place de marché digitale, Cycle-up.fr recense  les matériaux disponibles et leurs solutions de réemploi tout en proposant services, expertises et assurances pour développer un immobilier durable et bas carbone.

MECD est très fier d’être partenaire de cette initiative, et apporte toute son expertise son expertise technique et ses moyens d’essais. En effet, pour certains des produits et éléments de construction destinés à être réemployés, il n’est pas inutile que des experts des diverses caractéristiques et fonctions  attendues se prononcent sur les performances résiduelles après une première vie en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *