Une nouvelle coopération CERIB FCBA au service des industriels : signature à Batimat d’un partenariat

Le 7 novembre 2017 à BATIMAT, Gilles Bernardeau du CERIB et Georges-Henri Florentin du FCBA ont signé un nouveau partenariat, véritable  guichet unique pour les fabricants de portes coupe-feu en bois.

Ce partenariat concerne le marquage CE des blocs-portes pour piétons, portes et fenêtres industrielles, commerciales ou de garages et la certification NF Portes résistantes au feu en bois des blocs-portes intérieurs, trappes et blocs-graines ou châssis vitrés intérieurs.
FCBA assure la mission d’organisme certificateur au titre de la marque NF et d’organisme notifié au titre du marquage CE. FCBA est accrédité par le Cofrac selon la norme NF EN Iso CEI 17065 et est notifié CE selon la norme NF EN 16034 par l’autorité notifiante française.
Le Cerib met à disposition son centre d’essais au feu, laboratoire agréé par le ministère de l’Intérieur pour les essais de résistance au feu. Ce centre est accrédité par le Cofrac selon la norme NF EN ISO 17025 pour les essais de résistance au feu (portée disponible sur www.cofrac.fr).

C’est donc un service complet et unique qu’offre ce partenariat pour les fabricants de portes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *